Notre Engagement Humanitaire

Parce que rendre la sérénité et le sourire à un enfant n'a pas de prix, Bulles Frisson a aussi le souci de poser des actes pour l'enfance en détresse dans le monde. Bulles Frisson soutient donc les projets d'aide au développement de l'association "ENFANTS DE L'ESPOIR".

 

Plusieurs de nos dégustations et ventes de vins, champagnes et spiritueux ont déjà permis de récolter des fonds pour différents projets dans les orphelinats du Maroc (depuis 2012), d'Haïti (depuis 2014) et plus récemment (été 2016) au Viet-Nam.

 

Nos project sont plus particulièrement orientés vers l'initiation à l'informatique et à l'utilisation des programmes Word, Power-Point et Excell. Cette initiation est complétée par des formations à l'utilisation de logiciels de soutien scolaire en Français, Mathématiques, Sciences, Histoire, Anglais, jeux éducatifs, éveil et psychomotricité. Le tout soutenu par des d'ordinateurs soit achetés soit reçus en dons d'entreprises responsables.

 

Nous complétons ces cours informatique par des formations en psychologie adaptée à la gestion des problèmes liés à l'encadrement des enfants orphelins et au développement personnel des éducatrices (nounous).

 

Mais nous ne négligeons pas non plus les besoins fondamentaux des centres où la nourriture de base, protéïnes en particulier, ne figure pas en quantité suffisante. Ainsi un poulailler a été construit en Haïti et des poules pondeuses achetées (en deux ans) permettant aux enfants de bénéficier d'oeufs frais pratiquement chaque jour.

 

Nous nous efforçons également à la fin de chaque séjour d'organiser et d'offrir une fête pour les enfants des institutions (parfois jusqu'à 180 personnes avec le personnel).  Car s'il est absolument nécessaire de couvrir et de répondre aux besoins vitaux des enfants, il est essentiel de leur procurer du plaisir, d'arrêter le temps pendant deux ou trois heures, le temps d'une fête, d'un spectacle afin que pendant cet espace temps magique ils redeviennent des enfants comme tous les enfants du monde qui ont une famille.

 

Certains de nos articles cadeaux proviennent également d'institutions indiennes. Ces centres oeuvrent pour la  remise au travail de femmes en difficulté ou aident des enfants abandonnés à se former professionnellement. Nous garantissons le paiement à un prix juste de ces articles pour aider au développement des projets sociaux dans ces institutions. 

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter le site : www.enfantsdelespoir.eu

 

Et si dans sa vie on n'a sauvé qu'un seul enfant, alors on l'a réussie...